Se faire connaître, Communiquer au niveau local

Le bon ton pour la réouverture à Bâle
Musik Hug

Profiter de la réouverture pour acquérir de nouveaux clients: le magasin de musique Musik Hug a fait la promotion du déménagement de sa filiale d’Allschwil (BL) au cœur de la ville de Bâle avec une campagne cross-média. Grâce au ciblage régional, elle a atteint des taux d’ouverture et de clics élevés – et une fête d’ouverture très fréquentée.

Section Contenu riche

Femme avec guitare (avec élément de design jaune au-dessus)

Des résultats efficaces

  • 50 626

    e-mails initiaux envoyés (Taux d’ouverture: 30,83% / Taux de clics: 6,5%)

  • 2006

    12 472

    e-mails de rappel envoyés (Taux d’ouverture: 49,25% / Taux de clics: 2,96%)

  • 2400

    cartes postales envoyées (publipostage adressé) aux personnes ayant cliqué sur l’e-mail initial

Notre démarche

Musik Hug voulait communiquer la réouverture de sa filiale bâloise et attirer de nombreuses nouvelles clientes et clients dans le magasin à l’occasion de la fête d’inauguration. Cette stratégie développée avec Post Advertising a misé sur un ciblage régionalisé et une approche personnalisée.

Pour ce faire, un e-mail initial et un e-mail de rappel ont été envoyés à des personnes sélectionnées dans les cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne ayant une affinité avec le thème de la musique pour attirer leur attention sur le déménagement de la filiale. En guise de renforcement, les personnes ayant cliqué sur l’e-mail initial ont reçu un publipostage par carte postale adressé personnellement les incitant à nouveau à assister à la fête d’inauguration avec jam session. Grâce au taux de clics supérieur à la moyenne de 6,5% de l’e-mail initial, Musik Hug a pu envoyer presque cinq fois plus de cartes postales que prévu. Il en a résulté une ouverture de filiale très fréquentée, avec de nombreuses nouvelles visiteuses et visiteurs, et un client satisfait.

Section Contenu riche

La collaboration avec la Poste a été très efficace, agréable et réussie: les objectifs ont été dépassés. Le reporting transparent et la possibilité de faire évoluer la campagne rapidement et économiquement y ont contribué.

Karim M’Rad, responsable Marketing et communication Musik Hug AG
Portrait Karim M’Rad

Moyens publicitaires

Prestations mises en œuvre

Vous aussi, vous souhaitez réussir votre publicité?
N’hésitez pas à nous contacter!