Se faire connaître, Communiquer au niveau local
Le bon ton pour la réouverture à Bâle
Musik Hug
Profiter de la réouverture pour acquérir de nouveaux clients: le magasin de musique Musik Hug a fait la promotion du déménagement de sa filiale d’Allschwil (BL) au cœur de la ville de Bâle avec une campagne cross-média. Grâce au ciblage régional, elle a atteint des taux d’ouverture et de clics élevés – et une fête d’ouverture très fréquentée.
Section Contenu riche

Des résultats efficaces
-
50 626
e-mails initiaux envoyés (Taux d’ouverture: 30,83% / Taux de clics: 6,5%)
-
12 472
e-mails de rappel envoyés (Taux d’ouverture: 49,25% / Taux de clics: 2,96%)
-
2400
cartes postales envoyées (publipostage adressé) aux personnes ayant cliqué sur l’e-mail initial
Notre démarche
Musik Hug voulait communiquer la réouverture de sa filiale bâloise et attirer de nombreuses nouvelles clientes et clients dans le magasin à l’occasion de la fête d’inauguration. Cette stratégie développée avec Post Advertising a misé sur un ciblage régionalisé et une approche personnalisée.
Pour ce faire, un e-mail initial et un e-mail de rappel ont été envoyés à des personnes sélectionnées dans les cantons de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne ayant une affinité avec le thème de la musique pour attirer leur attention sur le déménagement de la filiale. En guise de renforcement, les personnes ayant cliqué sur l’e-mail initial ont reçu un publipostage par carte postale adressé personnellement les incitant à nouveau à assister à la fête d’inauguration avec jam session. Grâce au taux de clics supérieur à la moyenne de 6,5% de l’e-mail initial, Musik Hug a pu envoyer presque cinq fois plus de cartes postales que prévu. Il en a résulté une ouverture de filiale très fréquentée, avec de nombreuses nouvelles visiteuses et visiteurs, et un client satisfait.
Section Contenu riche
La collaboration avec la Poste a été très efficace, agréable et réussie: les objectifs ont été dépassés. Le reporting transparent et la possibilité de faire évoluer la campagne rapidement et économiquement y ont contribué.
Karim M’Rad, responsable Marketing et communication Musik Hug AG
